Une bonne raison d’installer IE7 sur XP sp2

Internet Explorer 7On a vu fleurir dans la presse pas mal d’articles à ce sujet, et des comparatifs parfois discutables

Et bien, une fois n’est pas contume, j’ai trouvé une bonne raison d’installer Internet Explorer 7.
Bon, ce n’est pas pour moi, car il faut Windows XP SP2, et je suis sous Mandriva Linux, et content comme cela.

Non, c’est pour mes collègues. Il y a un truc super avec IE7.

Dur comme fer, Microsoft a longtemps déclaré que l’imbrication d’IE dans le système d’explotation rendait impossible de le rendre optionnel.
Avec IE7, la donne change: j’ai même craint que l’install d’IE7 ne le force en navigateur par défaut avec icone ré-implantée sur le bureau, mais non, il n’en est rien.

Et même, subtil mais intéressant changement, avec IE7 installé, la saisie d’une URL dans l’explorateur de fichier ne l’ouvre plus dans IE mais dans le navigateur par défaut de la machine : Firefox.

Je dis : Bien !

L’imbrication recule, l’égalité de traitement avance.

Pour une fois, Microsoft ne fait pas un forcing de gros bourrin.
A moins que cela soit le résultat des pressions Bruxelles/Justice auquel cas, ça marche !
Conclusion: Microsft progresse, même si je ne suis pas emballé par l’interface d’IE7, et ne risque pas d’en prendre l’habitude.

Pendant ce temps la, Firefox poursuit sa course: 23% d’utilisation en Europe selon Xiti Monitor.

François.

Publié dans Microsoft. 1 Comment »

Une Réponse to “Une bonne raison d’installer IE7 sur XP sp2”

  1. Laurent Simon Says:

    Agréable surprise, je n’avais même pas essayé.

    Merci.


Laisser un commentaire