Mandriva 2010.0 !

Pile à la date prévue, voici la tant attendue Mandriva 2010.0 !mandriva

Tant attendue, parce que les 2 version 2009 étaient à la peine, à cause d’un KDE4 encore a ces débuts.
Alors, voici un cru que s’annonce comme important.

Pour le téléchargement, les miroirs FTP annoncés par Mandriva vont être bien chargés pendant les jours qui viennent. Le plus efficace est le protocole BitTorrent. Mandriva a mis en place un tracker, et il y a pas mal de personnes qui se sont inscrites au programme earlyseeders : elles ont téléchargés les ISO ce matin et sont ainsi prêtes à partager avant le rush.

En fait, c’est vraiment sympa d’utiliser plutôt bittorrent et de partager ce qu’on a téléchargé, ça contribue à une distribution rapide d’énormes quantités de données sans coûter une fortune en bande passante à Mandriva et aux miroirs (Free, Jussieu, RPMFind, CIRIL et l’Université de Strasbourg).

On peut aussi contribuer financièrement, ou en participant à la communauté: Documentation, Traduction, Forums d’assistance, Contributions (il y a quelque chose comme 3500 paquets qui attendent un mainteneur…).

Sur les 1001 façons de contribuer, voyez le Blog Mandriva.

A plus qu’a….  Bon téléchargement !

Edit du soir – espoir : d’après Romain de chez Mandriva, tous les miroirs ne sont pas prêts, les vannes ne seront débloquées que demain matin. Sinon, les impatients peuvent explorer les FTP, quelques-uns sont prêts, mais super saturés.
Donc, le meilleur moyen reste le BitTorrent, ouvert au public.

______
François, earlyseeder qui partage au lieu d’installer…

Une Réponse to “Mandriva 2010.0 !”

  1. vanzetti44 Says:

    Ca y’est ! Je suis passé sous Mandriva 2010 ce week end !

    Après avoir testé Ubuntu 9.10 pendant une semaine, je l’ai troqué (ainsi que ma vielle 2009) contre la nouvelle mouture de l’éditeur français.

    Bien que j’ai trouvé Ubuntu très agréable (démarrage rapide, très réactive, facile d’utilisation) , je n’ai pas réussi à accrocher et j’ai installé la 2010 ! Tout fut parfait et très facile d’installation. A part un bug au 1er démarrage lors de la création du compte utilisateur et du mdp root (résolu en console).

    Pour le resta pas de pb, j’ai récupéré tout mon environnement si bien que j’ai pas l’impression d’avoir migré ! Si n’est que je dois réinstaller quelques softs (vlc, homeplayer, xdtv & cie, VMware Workstation, etc…).

    C’est d’ailleurs le seul reproche: aucune évolution graphique majeure (du moins sur la version GNOME) et donc un manque d’orignalité.

    Pour info, j’ai fait l’install à partir d’une clé USB créée avec Mandriva Seed. Mais je préfère la version de l’Ordikc , plus pratique et fonctionnelle.


Laisser un commentaire

