Karmic Koala

J’ai téléchargé Ubuntu 9.10 – je ne doit pas être seul dans ce cas…  ubuntu-logo

Premier test sur un portable : Pas mal du tout.

Interface polie et lissée, bureau drôlement  réactif, démarrage rapide et esthétique…

Je me demande si un jour je ne vais pas passer de Mandriva à Ubuntu.
Parce que, Amarok 2.2.x je l’attend avec impatience.

Il faut dire que c’est cruel : encore 1 semaine à attendre Mandriva 2010.0 !
Quitte à ré-installer une machine, c’est bien tentant de tester 1 semaine, histoire de voir si je m’habitue à Gnome.

______
François

Publié dans Linux. 4 Comments »

4 Réponses to “Karmic Koala”

  1. vanzetti44 Says:

    Je dois dire que j’ai fait comme toi.
    Je vient d’installer Ubuntu 9.10 et commence à bien apprécié.
    Beaucoup plus rapide et réactive que ma 2009.0, interface Gnome très sympa (sous Mdv je suis aussi sous gnome), gestionnaire de paquet synaptics efficace, assistants de greffons (flash dans firefox, codecs video/audio dans totem) très pratique, il manque quand meme le MCC !
    J’ai hate de comparer la 2010.0 à Ubuntu 9.10 et là je choisirai sur quelle distrib je resterai…

  2. henri Says:

    D’un autre côté, il y a eu des retours plutôt négatifs dans la presse sur Ubuntu 9.10 :

    . Bad karma for Linux koalas dans telegraph.co.uk
    . Early adopters bloodied by Ubuntu’s Karmic Koala dans theregister.co.uk

    Alors espérons que Mandriva 2010.0 soit une bonne cuvée.

  3. Sylvain Says:

    Et avec tous ces K dans le nom, Ubuntu 9.10 n’est pas sous KDE !
    Kel Kalvaire Kan même.

  4. Jean-Pierre Says:

    cet ubuntu 9.10 supporte enfin la fonction pivot avec le pilote ATI libre. et il gère bien les touches de fonction de mes eeepc (je peux enfin éteindre le wifi). mais il se charge moins vite que la 9.04 : pas bien grave.

    pour mon vieux portable, il ne marche pas. je le conserve sous debian 5.0 avec lxde.


Laisser un commentaire

