Synchro Contacts Android / Thunderbird

Même avec un vrai clavier *, devoir retaper tous mes contacts dans mon nouveau téléphone est plutôt pénible… heureusement, on peut se débrouiller.

HTC Dream

HTC Dream

  1. Ouvrir un compte chez MyFunambol
  2. installer l’appli de synchro sur le téléphone (Funambol Contacts Sync dans Anroid Market)
  3. entrer login/mot de passe pour synchroniser le téléphone
  4. Sur le PC, Installer l’extension Thunderbird Funambol
  5. entrer son login/mot de passe pour synchroniser Thunderbird avec son compte Funambol (pour l’instant juste les contacts)
  6. Regarder le résultat, faire les corrections nécessaires (présentation)
  7. Synchroniser son téléphone.

C’est fait.

funambol_tb

* : J’ose à peine imaginer la galère avec un clavier virtuel et les suggestions d’orthographe sur les noms propres😦

Edit : Orange a publié une mise à jour qui permet la synchro native de l’agenda et des contacts avec le compte gmail. L’apostrophe manquante du clavier est également corrigée avec cette mise à jour. Ce n’est pas cupcake, mais c’est mieux que rien.

______
François, Dream is my reality

Publié dans android, téléphonie. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Une Réponse to “Synchro Contacts Android / Thunderbird”

  1. richard5401 Says:

    Bonjour,
    tout se passe bien execpté lors de la synchro entre mon samsung galaxy sous android et mes contacts sur Google.
    une erreur 500 m’est retournée.
    quelqu’un peut-il m’aider?
    Je n’ai rien trouvé sur le net pour l’instant
    Merci


Laisser un commentaire

