Craquage légal, j’en révais trop

Hier, j’ai craqué pour un google phone HTC Dream chez Orange.

HTC Dream

Et après avoir passé un bon moment à comparer les offres, les abonnements qui vont avec, et bien que la version SFR (HTC Magic) soit plus récente, j’ai commandé mon Dream.

Je ne suis pas un gros consommateur, et l’offre Orange reste + avantageuse :

  • Un smartphone Android qui me revient à 49 € (99-50€ remboursés).
  • Un forfait 1h + internet (surf) illumité pour 29€ / mois (origami star).

Bon, je n’ai pas les mails illimités (dispo avec origami star plus 39€/mois), je devrais consulter ma messagerie en webmail, mais pour une utilisation perso, ça me suffit.

En face, chez SFR, c’est illimythics à 40€/mois, alors que là avec Orange, c’est 11*24= 264 € moins cher au bout de 2 ans. Et puis la méthode SFR qui fait des offres moins intéressantes aux clients fidèle me donne envie de changer d’opérateur.

Je suis bien content parce que mon smartphone tactile :

  • Fonctionne avec une batterie interchangeable.
    Avec l’Iphone, quand la baterie est morte, on jette le téléphone ?
  • Utilise une carte microSD amovible. La mémoire soudée, c’est tout de même moins évolutif….
  • Permet de frimer avec le street-view de la mort !
  • Dispose d’un récepteur GPS
  • Dispose d’un vrai clavier
  • Fonctionne sous Linux : on peut le débloquer, et avoir toutes les fonctionnalités d’Android

Pour le clavier virtuel, j’attendrai la mise à jour d’android , dès qu’Orange livrera la version cupcake.

Sinon, chez Prixtel, il y a une promo de l’iphone 3G 8Go à 49€ et forfait data (200Mo) à 20€/mois

______
François, qui attend le facteur.

3 Réponses to “Craquage légal, j’en révais trop”

  1. François Says:

    Livraison Lundi… y’a plus qu’a attendre.

    En attendant, j’ai réfléchi à la baisse dans mon estime d’SFR, et au passage de mes abonnements téléphonie + internet résidentiel et mobile chez Orange.

    SFR, en faisant de la croissance externe doit être bien occupé a migrer des systèmes, a interfacer des infrastructures, et finalement :
    – des clients se plaignent (pb de messagerie à chaque fusion)
    – les équipes techniques passent plus de temps sur la fusion que sur l’amélioration.
    – la politique de « fidélisation » est mensongère : les offres proposées aux clients fidèles sont moins intéressantes que pour les nouveaux client.. Il faut réclamer pour obtenir le même prix que les autres (où est l’avantage)
    – SFR communique bien mal, en annonçant le HTC Magic, en mars puis le reculant, puis confirmant qu’il sortira bien fin avril (mais quand ?).
    – SFR, c’est aussi Vivendi-Universal, merci la DADVSI et l’HADOPI, la taxe sur les supports vierges.

    Pendant ce temps là, Orange a fait d’énormes progrès sur ses offres, leurs modularité, la facilité de commande sur la boutique orange est exemplaire.
    J’ai ainsi passé ma commande en ligne chez Orange avec Konqueror sans aucun problème, alors que chez SFR, on est encore à la peine avec Firefox.

  2. Mon UserAgentString « Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    […] Craquage légal, j’en révais trop […]

  3. François Says:

    Au fait, l’application GMail n’utilise que du traffic web, je n’utilise donc rien de mes 10M/mois de traffic mail.

    J’ai le push mail, sans payer le mail.

    à bon entendeur…


Laisser un commentaire

