Cegetel > Neuf > SFR > Résiliation

Ils ont des millions, grâce aux clients comme moi, fidèles, sans histoire, qui paient chaque mois.
Ils ont des équipes, des têtes, des bras, des moyens. Ils savent ce que c’est que le B2C, enfin ils devraient.

Cegetel, racheté par Neuf, ça a déjà été laborieux pour la messagerie.
Depuis le rachat de Neuf-Cegetel par SFR, ma relation avec mon FAI devient difficile…

Comment communiquer avec un autiste * ?
ou le guide de B2C par des nuls.

* Je ne désire pas choquer les parents d’un enfant autiste, juste montrer mon étonnement dans la difficulté de communication rencontré avec une entreprise donc le secteur d’activité est justement la communication.

Je me connecte sur le nouveau site du support client :  j’y suis reconnu, ça commence bien.

gérer mon compte cegetel neuf sfr de manière sécurisée, simple 24h/24

Aucune info sur ma ligne, juste mon adresse mel qui est connue.

Je clique sur « Faire évoluer mon offre »…

cegetel neuf SFR s'engage à me faire bénéficier de la meilleur offre - cool !

J’aime bien les divers engagements :

  • gérer facilement
  • me faire bénéficier de la meilleure offre

Il ne reste plus qu’a découvrir la meilleur offre de SFR Neuf Cgetel :
cette offre est leur meilleur offre ? Ne pouvant sélectionner aucune ligne, rien ne marche. C’est ça leur meilleur offre ?😦 .

Pour la gestion, seuls les prélèvements fonctionnent correctement.
Pour le reste, j’ai du mal… Je ne reçoit plus de facture, j’en ait été averti par un mail de ne_pas_repondre@sfr.fr (autisme volontaire ?).
Lorsque je consulte ma facture en ligne, j’obtiens :

facture sfr neuf cegetel en ligne

Bref, y’en a marre.

Je téléphone au 1077, après 5 minutes d’attente, une standardiste me pose des questions sur le pourquoi, le comment, que si ils ont les meilleurs offres, finalement, j’obtiens l’adresse postale du Service Clients.
Ben oui, pour communiquer pour de vrai avec Neuf-Cegetel-SFR-Vivendi, pas d’email, pas de web, encore moins de téléphone: Juste un bon vieux courrier de l’ancestrale Poste. Encore heureux qu’il ne faut pas un télégramme, un telex, ou un pigeon voyageur.

Adieu Cegetel, adieu Neuf, adieu SFR : demain j’envoie ma lettre AR de résiliation.
Même si je dois payer 45 € de résiliation, qui quitte Cegetel-Neuf-SFR-Videndi.

Pour la petite histoire, à l’heure de la convergence, ils n’ont pas remarqués que j’ai aussi un portable chez SFR. Je suis ne suis abonné que depuis 10 ans, c’est vrai, c’est un peu juste. Fin d’engagement dans 3 mois🙂 , fin de l’histoire.

______
François
, STOP. (373 mots: le télégramme va me couter un max).

Publié dans fai, téléphonie. Étiquettes : , , . 3 Comments »

3 Réponses to “Cegetel > Neuf > SFR > Résiliation”

  1. Changement de FAI « Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    […] Cegetel > Neuf > SFR > Résiliation […]

  2. Pierre LIGUORI Says:

    Je suis vraiment dessus de votre decodeur tv car depuis 8 mois il ne marche pas on ma envoyer une nouveau decodeur idem il y a un probleme que personne ne veux resoudre chez est je pense que l on me prend pour un con escusez moi du terme.
    Veillez recevoir mes salutation.

    LIGUORI

  3. BLANC Says:

    SFR a racheté « NEUF » . Je n’ai jamais été informée et n’ai donc jamais signé de contrat avec SFR. Je souhaite résilier cet abonnement, (contracté auprès de « NEUF ») . Comment faire? Merci.


Laisser un commentaire

