ça commence à se voir…

J’aime.

Il n’y a pas si longtemps, je disais ici que Seven n’était qu’un Vista relooké, histoire d’essayer de se séparer de son image de raté technologique.

Il semble que les premiers essais confirment mon point de vue :

Conclusion : Seven = Vista + SP2 + quelques € de ta poche, client pigeon

Mais heureusement, d’ici sa sortie, « les machines des clients auront eu le temps de progresser« …

je hais ce genre de déclaration qui sont le symptome d’un j’m’enfoutisme flagrant. Du genre « J’ai programmé comme un boeuf, et vous, clients, vous n’aurez plus qu’a acheter un CPU hocto-coeur, avec 10 Go de RAM pour obtenir le même résultat qu’avant ».

Punaise de punaise, dans un ordinateur, le système d’exploitation n’est pas une fin en soi, mis à par les ados, on achète pas un PC juste pour avoir des widgets. Le système d’exploitation ne doit être qu’une couche abstraction matérielle permettant aux applications de fonctionner sur des machines différentes.

Microsoft continue dans la même voie, en se moquant ouvertement de ses clients prisonniers.

La prochaine fois que j’aurais à entrer une clef d’activation, je crierai « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre » !

_______
François, pas le numéro 6

Laisser un commentaire

