On en remet une couche

La méthode est raffinée :

1) retirer XP des rayons
2) imposer Vista sur tous les nouveaux PC
3) annoncer des résultats super-sensas (180 Millions de licences vendues – merci l’OEM)

Et ça ne suffit pas encore.

Alors, Microsoft à décider de repasser à la caisse (et à la case pub), pour vendre son Truc.

Bilan : pour trouver 100 raisons de passer à Vista, Microsoft va débourser la modique somme de 300 millions de dollars.
Ce qui place LA raison de passer à Vista à 3 millions de dollars.

Hein ? Je suis de mauvaise foi ? Nannnn, à peine.😉

Enfin, si Microsoft me paye 3 000 000 $ , je pourrait éventuellement envisager de passer à Vista. Pour ce prix là, mon hardware sera suffisamment puissant.🙂

Sinon, je garde Mandriva. Je viens d’installer un serveur quad-core avec 8GB de RAM et des disques SAS, et punaise, quelle bombe !

Publié dans Informatique, Microsoft, Vista. Étiquettes : , . 2 Comments »

2 Réponses to “On en remet une couche”

  1. François Says:

    A côté de ça, je viens de passer un moment de pur dégout sur un Vista « Professionnel »… incroyable d’appeler ça professionnel.

    C’est vrai que ce n’est qu’une petite machine: core 2 duo avec 2Go de Ram, mais bon, tout de même, ça fait froid dans le dos :
    un fichier local tout petit (56 ko). Je demande à le supprimer…
    SIX SECONDES de sablier avant de me demander si je suis sûr, puis encore quelques secondes avant d’exécuter la demande. Le tout sans effet graphique.
    Arg! Je vous dis même pas la lenteur pour explorer un dossier réseau.
    Et avec ça des subtilités géniales : « \Program Files » est devenu « \Programmes », sauf qu’en ligne de commande, c’est toujours ce bon vieux « program files » et que le dossier \Programmes n’existe pas.
    Ridicule de faire le foutoir volontairement, alors que le dossier des programmes est juste une variable d’environnement dont il suffisait de changer la valeur par défaut. Mais non, un mec super futé à inventé un faux alias qui marche parfois mais pas toujours, histoire de provoquer des incompatibilités.

  2. François Says:

    Et la sécurité est super, vraiment le top:
    Je veux installer un programme situé dans un dossier réseau, ce crétin de Vista me dit que c’est imposible parce que c’est une source non fiable, et bla bla bla.
    Pas de problème, je peut le copier en local, et l’exécuter.

    Question: à quoi sert cette restriction ?

    à rendre Vista détestable, et ça, ça marche vite et bien.


Laisser un commentaire

