Déclaration de revenus par internet

Je viens de finir ma déclaration en ligne, avec Firefox sous Mandriva Linux 2008 Spring Free, voici le bilan.

J’utilise habituellement Firefox 3 RC1, j’ai fait ma déclaration comme cela, en ignorant l’avertissement du début. Tout va bien jusqu’a la signature : marche pas.

Bon, j’avais le vieux Firefox2 fourni avec mandriva 2008.1, mais il est livré avec un plugin java qui n’est pas reconnu (1.7.0-internal). Espérons qu’avec la libération de java, le bon plugin, officiel, pourra être fourni dans toutes les distributions.

J’ai donc ré-installé un Firefox2 officiel normal, ajouté le lien avec le bon plugin java dans le dossier plugins de firefox2, et j’ai pu signer ma déclaration. Je suis allé un certain nombre de fois sur la page de vérification de la version de java.😉

Bon, du côté des impôts, le site est bien fait; pour le support de Firefox3RC il ne fallait pas s’attendre à mieux. Maintenant, c’est dommage que l’applet java de signature qui marche bien sous firefox2 ne marche plus sous firefox3. C’est l’API des plugins qui a changé ?

Sinon, pour l’utilisateur débutant sous linux, bon courage pour installer tout ça comme il faut.

Allo, Sun ? vous pourriez mettre à jour votre doc d’installation ?
Et le plugin estampillé NS7, il va marcher bientôt pour FF3 ?

________
François, qui préfère le Jazz à la Java.

Une Réponse to “Déclaration de revenus par internet”

  1. Gilles Says:

    Il y a quelques années, impossible d’utiliser une adresse e-mail @laposte.net… comme quoi…
    De plus, avec IE7, je n’ai pas réussi à me débarrasser du certificat de l’année dernière, alors qu’avec FF3b5 aucun souci pour remplir ma déclaration…

    Mais je trouve que ça s’améliore d’année en année😉


Laisser un commentaire

