Vers la fin de Yahoo ?

Lorsque Louis Naugès parlait d’un rapprochement Microsoft-Yahoo fin 2006, je n’y croyait pas.

Et bien, maintenant, on ne parle plus de rapprochement, mais d’achat.😦
Ce n’est pour l’instant qu’une offre d’achat amicale, qu’ils peuvent refuser. Mais après… ?

Un tel rapprochement serait navrant, pour plusieurs raisons :

  • que va devenir Yahoo ? Un nouveau Netscape chez AOL ? On a vu le résultat, pas brillant.
  • Cumuler des parts de marché faibles ne résout aucunement le problème des services en lignes « à la traine ». Si l’audience de Yahoo a baissé, c’est pour une raison, c’est là qu’il faut chercher une solution (le moteur est perfectible !). Si Microsoft ne décolle pas, c’est pour une raison.
  • Yahoo a fait des efforts et des acquisitions pour se redresser. Que vont devenir ses acquis et acquisitions ?
    Zimbra, serveur de messagerie open source concurrent d’Exchange, qui deviendrait propriété de Microsoft ?
    FlickR ?
    Yahoo mail et ses millions d’abonnés: le premier webmail gratuit d’une capacité illimitée
  • Les 2 entreprises ont des mentalités différente. Fusionner ces équipes va être très difficile.
  • Que foutoir : Microsoft vient de faire une offre sur le moteur de recherche Fast.
    C’est quoi la stratégie ? Sortir le carnet de chèque pour s’acheter des parts de marché ?

J’espère que les actionnaires de Yahoo ont les nerfs solides et ne cèderont pas à la panique.

Edit: Lecture recommandée : Un mariage risqué selon Olivier Ezrati qui a passé 15 ans au marketing chez Microsoft

Pour beaucoup, la seule façon raisonnable est de laissé Yahoo indépendant

_______
François

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :