C’est quoi « Communiquer » selon vous ?

Nous sommes dotés de la capacité extraordinaire de pouvoir exprimer des idées, transmettre des connaissances, en un mot : communiquer.

Mais selon les personnes, on ne communique pas dans le même but… témoin cet article de ZD Net qui m’a bien fait rire : Windows Vista loin derrière XP en terme de performances.

Les gens commencent à ce rendre compte de ce qui était annoncé il y a longtemps : le même PC est moins efficace avec Vista qu’avec XP, alors pourquoi passer à Vista ?

Le truc hilarant, c’est la réponse de 2 magnats de l’industrie IT :

  • Mike Sievert, Vice-président de Microsoft : « Le monde n’était pas totalement prêt pour Windows Vista »
    Quand le serat-il ? C’est juste le produit Vista qui n’est pas adapté au monde.
  • Chris Swenson, analyste chez NPD:  » Il y a de nombreuses nouvelles fonctionnalités complexes dans Vista, nécessitant d’éduquer les consommateurs… […]. Microsoft doit communiquer sur les nouveautés »
    Pour cet « analyste », communiquer, éduquer, c’est baratiner les clients potentiels pour leur faire admettre un truc inadmissible: le produit est mauvais, mais plutôt que de changer le produit, c’est la notion de bon et de mauvais qui doit évoluer dans l’esprit des clients.

Ils sont pitoyables, non ?

Ah, au fait, j’ai toujours mon P4 simple coeur avec 1Go de RAM sous Mandriva, avec le bureau 3d, et j’en suis toujours très content !

Ma machine est toujours aussi plaisante a utiliser, mon disque ne fragmente pas, je n’ai pas d’anti-virus.

______
François

Publié dans Informatique, Microsoft, Vista. Étiquettes : , , . 1 Comment »

Une Réponse to “C’est quoi « Communiquer » selon vous ?”

  1. pherold Says:

    c’est de partager des idees, transmetre des informations,puis c’est tout


Laisser un commentaire

