J’ai le mal du mail, docteur

thunderbird

Tristes nouvelles ces temps-ci, concernant Thunderbird, le client messagerie de Mozilla.

Après une phase d’annonce et d’hyper communication sur la ré-orientation de Thunderbird dans le but de faire décoller l’oiseau qui est du tonnerre,  on apprend par les blogs des 2 intéressés que les 2 principaux développeurs quittaient Mozilla le 12 octobre (Scott Mc Gregor et David Bienvenu).

Bigre, ça ce passe mal, très mal.😦

Le pire, c’est le silence assourdissant de la part de Mozilla.

Alors, il se passe quoi ?

hypothèses:

  • Contrairement à tout ce qui a été dit, c’était bien une mise au placard pour Thunderbird. Je ne veut pas y croire.
  • les 2 développeurs ne veulent pas du nouveau chef, ça tourne à la querelle de personnes, avec blessure d’égo et compagnie. Petit.
  •  une autre raison ???

Le pire, dans la situation présente, est de ne rien dire.

Allo, Mozilla ?

______
François

Edit: Bon, Tristant Nitot donne quelques nouvelles de Mozilla.

Publié dans Informatique, Messagerie. Étiquettes : , , . 3 Comments »

3 Réponses to “J’ai le mal du mail, docteur”

  1. David Ascher Says:

    Je ne peux pas expliquer le depart de Scott & David, parce que je ne peux pas (et ne veux pas) parler pour eux. Je dirais que je suis convaincu que la premiere hypothese est fausse – sinon je n’aurais pas accepte le job, et je suis quasiment sur que Scott et David n’ont pas quitte Mozilla a cause de moi. Apres tout, on se connait a peine, et on s’entend bien a ce que je sache =).

    Je suggere de lire les posts de Mitchell Baker sur le sujet:

    http://weblogs.mozillazine.org/mitchell/archives/2007/10/thunderbird_the_process_of_cha.html

    et

    http://weblogs.mozillazine.org/mitchell/archives/2007/10/thunderbird_proces_of_change_p.html

    J’espere qu’ils aident a comprendre comment on est arrive au stade actuel.

  2. David Ascher Says:

    J’aime bien le titre du post, d’ailleurs. Bien tourne!

  3. x86bar Says:

    Tristant Nitot donne une bonne idée sur standblog : les 3 millions de $ de dotation pour Mailco réprésentent 1,5 x ce qu’AOL avait donné pour la création de Mozilla Fundation.

    Cela donne un bon éclairage du réel désir de Mozilla de faire vivre Thunderbird.

    @David : Voilà un départ mouvementé pour MailCo. Bon courrage !
    Vous avez certainement compris que ce qui motivait ce post, c’est l’inquiétude, parce qu’on l’aime bien Thunderbird🙂


Laisser un commentaire

