Un nouvel habillage pour la rentrée

A moins que vous ne lisiez ceci via le fils rss, vous l’avez remarqués: le design a changé. J’espère qu’il vous plaira.

J’ai choisi un thème graphique léger, de manière à limiter autant que possible le temps de chargement.

Autre élément de choix: la largeur. Il fallait un thème en design fluide, c’est à dire que la largeur s’adapte à la largeur de votre écran. J’ai horreur du design en largeur fixe optimisé pour 800×600, ou optimisé pour 1024×768.

Je trouve ridicule le site qui s’affiche dans une colonne de 500 pixels, surtout lorsqu’on l’affiche en 1280×1024: les marges latérales deviennent plus importantes que le contenu. Le mec qui est web-designer de métier et qui essaye de me vendre un truc fait de cette manière, je lui rie au nez.

ici, c’est optimisé pour votre écran.

Je comprend que le design fixe est plus facile à réaliser. Je fais aussi des pages, mais je me bat comme un forcené avec CSS pour parvenir à faire un site qui s’adapte à la largeur de la fenêtre du navigateur. Oui, c’est effectivement plus dur, mais c’est nécessaire, en particulier parce qu’aujourd’hui on trouve des écrans de toutes résolutions, surtout avec les portables widescreen.

Alors nous voici parés pour la rentrée, avec une nouvelle tenue.

Je n’ai pas touché de prime de rentrée scolaire, mais ce n’est pas grave, sur WordPress, c’est gratuit, il n’y a pas de pub, et jusqu’a présent ils ne perdent pas les données. Pourvu que ça dure !

_____
François

Publié dans Blogs. 1 Comment »

Une Réponse to “Un nouvel habillage pour la rentrée”

  1. Sylvain Says:

    ouais, c’est pas mal.

    bonne continuation…

    Ah, au fait, c’est bien d’avoir mis ta photo dans la page « About » 😉


Laisser un commentaire

