Test de Firefox 3

Histoire de contrôler le bon fonctionnement de l’intranet du boulot avec le futur Firefox3, j’ai installé la version Alpha 7 de Gran Paradiso (quel joli nom, ça rapelle les vacances !🙂 ).

Premières impressions:
Sous Linux, le rendu est différent, du fait de l’utilisation de cairo:  Les formulaires sont plus jolis, mais je trouve la police utilisée pour les pages laide, car beaucoup moins lisible.
J’espère que ça ne restera pas comme ça, parceque pour l’instant c’est très désagréable. Peut-être un problème de lissage de police ?

Voici quelques captures de ce que cela donne :

  • Firefox 2 et 3 Sous Linux

Firefox2 Linux Firefox3 Linux

  • Firefox 2 et 3 sous Windows XP

Firefox2 Windows XP Firefox3 Windows XP

  • Sous IE6 et IE7 / XP

la même sous IE6 / XP  .Internet Explorer 7  sous XP

  • Konqueror et Opera

meme test sous Konqueror  Opera 9.22 XP

J’aime assez  le rendu de Konqueror, mais il y a un problème de taille : la taille !
La police est bien trop grosse, idem pour les bouton et la list-box. Sinon, la police rend bien.
Vraiment dommage pour Konqueror. Peut-être une amélioration dans KDE 4 ?

Opera  a de bonnes choses, mais un problème de taille également. La police manque de lisibilité, avec un problème de moirage, qui vient peut-être aussi du pilote graphique.La flèche descendante  du select est trop collée au texte à mon avis.

Donc, globalement, Firefox 3 est prometteur, à condition d’arranger la police.

_______
François

2 Réponses to “Test de Firefox 3”

  1. Brian Says:

    Et sinon, tu as des remarques sur tes extensions préférées? Tu as eu le temps de jeter un coup d’oeil à la compatibilité?

    C’est sûr, les versions alpha ne sont pas faites pour remplacer ton navigateur par défaut; mais je me pose des questions sur le portage des extensions (nouveau gestionnaire de mots de passe, bookmarks…).

  2. x86bar Says:

    J’utilise firebug et web developer, mais je n’ai pas testé sur Firefox 3. Il faut attendre un peut que les extensions soient disponibles pour cette version.


Laisser un commentaire

