6 mois sans windows – je suis désintoxiqué.

Depuis le 23 octobre 2006, mes PC personnels et professionnels sont utilisés uniquement sous Linux. J’étais resté longtemps en dual-boot, mais depuis 6 mois, j’en ai terminé avec Windows.

Alors, après 6 mois sans windows, est-ce dur de résister à l’envie de retourner sous Windows ?

Et bien, non, pas du tout ! Bien au contraire.

J’ai décidé de continuer, en rajeunissant mon installation:
Budget prévu : environ rien (pas besoin de changer de PC).
Moyen utilisé: 1 dvd-rw pour graver Mandriva 2007.1 spring
Temps : 1/2 heure
Complications rencontrées: comme j’ai un serveur VMWare, j’ai dû relancer le script de config :
– Ouvrir une console sous root
– lancer vmware-config.pl

Donc, me voici sous Mandriva 2007.1 Spring version Free / KDE

Du coup, maintenant, j’ai Beryl pour le bureau 3D, plus riche que compiz.

En plus des effets supplémentaires, j’ai un truc vraiment pratique: il suffit que la souris soit au dessus du bureau (donc pas sur une fenêtre d’application), pour que la roulette fasse tourner le cube, ce qui me permet de changer de face d’une main, l’autre tenant le téléphone.
Maintenant, SuperKaramba (qui gère les widgets/gadgets) s’affiche sur toutes les faces du cube.

Que de progrès en 6 mois. Le démarrage m’a également l’air plus nerveux (faudrait que je chronomètre). Il y a de nouveau un moteur de recherche interne.

Quand je pense aux otages de Microsoft qui doivent attendre 5 ans pour qu’une nouvelle version soit libérée, je les plaindrait presque.
Au sujet de Microsoft Windows Vista, le truc soi-disant moderne du gros de Redmond, j’ai été consterné d’apprendre qu’il écrivait toujours ses fichiers en mode puzzle, si bien qu’il fallait encore défragmenter le disque; ils n’apprendrons donc jamais à faire un truc propre ?

Bon aller, c’est pas le tout, j’ai un cube à faire tourner.

à +

_______
François

6 Réponses to “6 mois sans windows – je suis désintoxiqué.”

  1. Yellowman Says:

    Bienvenue dans le monde libre, de façon définitive peut être (?)🙂

    – simple question, je ne sais pas si tu joues, mais si c’est le cas, as tu rencontré des soucis afin d’émuler certains jeux ?

    – seconde question, concernant Beryl cette fois, est ce que tu as le droit as des « tremblements d’écran » lorsque tu fais tourner ton cube ?

    Merci ,
    @ +

  2. x86bar Says:

    Je ne joue pas (je dois avoir passé l’age😉 ).

    Pas de tremblement d’écran.

  3. Yellowman Says:

    Bah, il n’y a pas d’âge pour jouer (même un peu😉 )

    Ok, merci de ta réponse concernant les tremblements🙂

  4. Flo Says:

    [Flo, sous Ubuntu Ultimate 1.02 (Feity Fawn) depuis +/- 3 semaines, (encore!) en dual-boot avec Windows XP Familial Service Pack2 depuis 3 ans et demi.]

    Re-bonjour François.

    On vient de se rencontrer dans votre très bon article du 19 avril 2007 (Tuto: installer Thunderbird 2 sous Mandriva 2007).

    J’ai une question sur le « cube »:
    – comment faites-vous pour avoir un paysage en fond (d’écran?… de dôme?…) lorsque vous faites tourner votre cube, dans votre démo video?

    J’ai essayé de mettre une image en allant dans
    – Gestionnaire de préférences de Beryl
    – Bureau
    – onglet « Afficher le dôme du ciel (image formant un dôme autour du cube)
    – 2e ligne du panneau latéral de droite: « image du ciel »
    – bouton Browse (je choisis mon image)
    – quitter

    …:(… l’image choisie ne s’affiche pas en fond de dôme de mon cube lorsque je le fais tourner…

    Merci de m’avoir lue.
    Bonne journée.
    Flo

  5. Flo Says:

    [Flo, sous Ubuntu Ultimate 1.02 (Feity Fawn) depuis +/- 3 semaines, (encore!) en dual-boot avec Windows XP Familial Service Pack2 depuis 3 ans et demi.]

    Bonjour François.

    Merci beaucoup pour le tuyau des liens.
    C’est très bien expliqué chez http://forum.kameleon-facile.org/viewtopic.php?pid=1417#p1417

    à bientôt peut-être, bonne journée.

    Flo


Laisser un commentaire

