Noël en avril ?

nuages animésCette fois-ci, c’est certain, il n’y a plus de saisons !

Alors que nous sommes en avril, voila que les bonnes nouvelles pleuvent comme les giboulées de mars. On aurai pu croire à un canular du 1er avril, mais non, même pas.

Donc, ça y est, les majors ont compris.
Et c’est EMI qui a ouvert le bal avec l’annonce de l’abandon des DRM sur tout son catalogue, sur ITunes et aussi sur ViginMega.fr.

Cela prouve que le pouvoir du portefeuille, ça existe: si la vente de contenu DRMisée marchait bien, les majors n’auraient pas bougés. Idem pour les CD: Je me félicite dont d’avoir résisté à l’envie d’acheter un cd de Norah Jones « Copy control » lui préférant un véritable cd audio.

Maintenant, l’infâme loi DADVSI subsiste, et ne va plus servir qu’à m’interdire de regarder mes films achetés tout à fait légalement. J’avoue, c’est vrai, je regarde les films que j’ai acheté, et pour lire mes DVD avec xine (ou n’importe quel autre lecteur linux), je n’ai trouvé qu’une solution : le décrypteur De CSS libdvdcss , illégal en France. 😦.

Alors oui, les choses progressent, mais il y a encore du chemin, et tant que la loi DADVSI existera, les majors et les députés qui ont mis en place cette loi idiote ne seront dans mon esprit qu’une bande de crétins.

François.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :