Les déçus de Vista grognent – mais que fait Steve ?

Ils y croyaient !

Sur le papier, Vista devait être une bête de course en mesure de les amener au paroxisme de l’apréciation, en poussant un Wouah admiratif…

Seulement voilà, les voici revenus sur terre.
Obligés d’oublier la naïveté et la crédulité d’un enfant, les voici devenus adultes, avec mines déconfites et rancoeur. Le Wouah c’est maintenant transformé en Pouah dégouté.

Les déçus de Vista ont faits leurs comptes :Vista est plus long à démarrer qu’ XP !

Florilège:
« cela me prend 10 minutes pour booter, puis il faut encore attendre 5 minutes après le log in pour enfin utiliser les applications. »

« J’ai procédé à la mise à jour de XP vers Vista Premium. Une fois la procédure de démarrage lancée je dois attendre six minutes avant de pouvoir utiliser Outlook Express ou Internet Explorer. »

La meilleure : « J’ai comparé Vista avec mon Commodore 64 qui charge des programmes à partir de cassettes et je crois qu’il est plus rapide. Je rédige d’ailleurs mon commentaire depuis cet ordinateur puisque ma machine Vista est entrée en phase de démarrage depuis plus de 15 minutes. »

La solution selon Microsoft : n’arrêtez plus windows. Utilisez la mise en veille.

Ca me rappelle la blague de Coluche: « Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer ! » .

D’autant plus que les machines windows, il y a intérêt à les redémarrer régulièrement.
Faut pas confondre tout de même. J’ai des serveurs Linux qui ont un uptime de plus de 300 jours, par contre, les serveurs windows c’est minimum un reboot par semaine.

Une meilleure solution: payez-vous un vrai régal avec la Mandriva Flash 4 Go pour 89€ TTC

mandriva_flash.png

François, mandrivien.

Laisser un commentaire

