Linux c’est nul !

Ouais, Linux, ça sera bien le jour ou il n’y aura plus à recompiler le noyau pour installer un logiciel, et puis, il faut aller modifier soi-même le code source, ce qui n’est pas à la portée de Mr Toutlemone…

Vous avez déjà lu ou entendu ce genre de bétises ? Moi oui, et ça m’énerve vraiment. Du pur FUD de chez FUD.

Alors voici le chemin de croix pour installer real player 10 sous linux mandriva 2007 :

  1. Allez sur la page téléchargement linux du site real.comAbout Real player 10 gold linux
    bouton
    Comme vous avez une distribution moderne*, basée sur redhat, qui gère les installations de programmes au format RPM comme URPMI, avec une interface graphique.
    Cliquez non-pas sur ce gros bouton, mais sur le lien juste en dessous : RedHat package
  2. enregistrez le fichier RealPlayer10GOLD.rpm
  3. Explorez votre dossier de téléchargement, ou le bureau, et double cliquez sur le fichier RealPlayer10GOLD.rpm
    il vous demande le mot de passe de root pour installer le logiciel: entrez le mot de passe
  4. quelques secondes après, il vous dit que c’est FINI

C’est tout. Vachement dur hein ?

Et au fait, vous avez bien pigés la subtilité des pointeurs C++ dans le code source ? Non ? Pas grave.

François.

* Enfin, rpm ça n’a rien de récent.

 

Edit: cet article attire décidément trop de crétins. je ferme les commentaires.

16 Réponses to “Linux c’est nul !”

  1. alfons99 Says:

    that’s what I see. linux drives me mad. not because it’s bad, but because the developers are full of shit.

  2. x86bar Says:

    @alfons99: I think you don’t understood everything in the post. It was ironic.

  3. pierrepafr Says:

    oui LINUX c est de la MERDE pas convivaile faite par et uniquement pour les TECHOS boutonneux..On comprend rien a votre tas de merde, Kermel, RPM, URPMI etc…tu doit passer des heures et des heures à déchiffrer et à comprendre cette régression technique qu est LINUX…y a rien de clair, rien de simple, rien de compatible..moi j abandonne…il n a meme pas reconnu les ports USB, et si j ai bien compris, il faut faire un script et le compiler pour que cette merde comprenne que j ai 2 ports USB sur mon Ordi ??? allez VIVE WINDOWS !!!!
    je retourne avec joie chez Bill Gate et son bijou de WINDOWS !!!!

  4. x86bar Says:

    @Pierrepafr Quel rapport entre ton commentaire et l’article qu’il commente ?

    Je montre combien une distribution linux est simple d’usage (1 clic, 1 mot de passe pour installer real player) et tu parles de compilation.

    Si tu as un problème avec une distribution Linux en particulier, il doit y avoir un forum concernant cette distribution. Cependant, il faut être courtois, les contributeurs d’un forum d’entraide sont des bénévoles qui acceptent d’aider les autres. Mais lorsque la demande vient de quelqu’un de grossier et d’agressif, on trouve difficilement un volontaire pour apporter de l’aide.

    Mais si tu souhaite juste te défouler, va faire du sport.

    NB: je n’ai pas de boutons, mon adolescence remonte à quelques décennies.😉
    NB2: tu savais que les machines de chez Dreamworks qui servent à produire de fantastiques animations fonctionnent sous linux ? Tu crois qu’ils arrivent à les faire fonctionner parce qu’ils ont des boutons ?

  5. De3s Says:

    lol je fait de la 3D de qualité sur linux!🙂 (je n’ai pas pu m’en empécher).

  6. x86bar Says:

    ? Quelqu’un pense qu’animation 3D, qualité, et linux ne font pas bon ménage ?

    http://blog.lucas3d.com/2007/03/10/dreamworks-month-1/

  7. BlaSteR Says:

    tfacon linux c’est de la grosse merde ya rien de compatible faut faire 10000 truc pour que sa marche c’est vraiment pouris et genre tu veu un programme qui gere tu trouve que du freeware a la con que personne se fait chier a developer car c’est gratos genre sous windows ya des pur programme genre fireworks qui son payant et voila linux c’est de la merde c’est tt =)

  8. ludo Says:

    Pour ce qui disent que linux c’est de la nul, vous avez tore, si vous preferez rester sur windaube, faite le ! si vous aimez les virus etc … restez sur windaube, si vous aimez etre espionnez a longueure de jounrés, restez sur windaube,moi ça va faire 2 ans que je suis sur linux, j’ai jamais eu un seule virus et ma bécane tourne nikel ! ( ce qui n’était pas le cas avec windows )
    Certe, windows est plus convivial et plus simple à utiliser, mais mais justement pour atirer les guignoles comme vous !
    alors je dit : restez dans votre merde de windaube !!!

  9. François Says:

    Ben dites-donc, les gars, ça plane pas haut…
    Merci de lire avant de commenter.

    @BlasteR: pathétique, tu sais ce que ça veut dire ? sinon demande à la rousse.

  10. Slumpy Says:

    Don’t feed the troll les mecs.

    Linux, c’est fait pour les débutants, meme ptetre pas pour les glands

  11. François Says:

    @Slumpy: bonne formule, ça, je retiens !

  12. tristan654321 Says:

    passez sur ubuntu et tu verra si c’est pas conviviale

  13. Sylvain Says:

    Salut à tous,

    J’essaie depuis plus d’un an de me mettre à Linux. Juste comme ça, pour le fun, parce que tout le monde en parle et que je suis curieux.
    Au départ, je comprend rien, et moi aussi je me dis que c’est de la merde. Puis, je fais un effort, je tente de prendre du recul en lisant de la doc, en me renseignant à droite à gauche, en me disant qu’il faut que je change ma manière d’aborder l’informatique.
    J’ai un PC en dual boot avec Win XP et Ubuntu, et j’ai installé la distribution Slitaz sur un vieux PC, histoire de manipuler un peu.

    Bilan : Avec Ubuntu, impossible de faire fonctionner le Wifi, OpenOffice est moins pratique que Word, sous Slitaz, il m’a fallu 3 semaines avant de comprendre comment ouvrir les fichiers de ma clef USB, etc, etc.

    Autre remarque : Mon PC avec Win XP fonctionne très bien depuis 2 ans et demi, sans aucun virus, aucun problème.

    Conclusion : Linux n’est certainement pas de la merde, Windows non plus. Personnellement, je trouve Linux bien compliqué (et ce n’est pas faute d’avoir fait des efforts) par rapport à ce que peuvent en dire les pro-Linux. Je ne désespère pas, mais je commence à me lasser d’être confronté systématiquement à des problèmes. J’ai le sentiment qu’il faut réellement passer des heures devant son écran avant d’être capable d’utiliser les fonctions de base. Et c’est bien ça le problème.

    Sylvain

  14. François Says:

    @Sylvain : Je me souviens encore de mes premiers scripts CGI.
    Arg, j’avais mis en commentaire que je déteste unix et perl !
    Mais après, comprendre comment ça marche permet d’aller plus loin que de « juste cliquer ».

    Maintenant, pour ton problème de Wifi, je ne vais pas te le régler ici, mais tu dois pouvoir trouver de l’aide dans les forum Ubuntu Fr. Moi je trouve les outils Mandriva plus faciles, mais en général Ubuntu ça le fait.. Open Suse aussi. Ces trois là sont les distribution Linux les plus accessibles.

    Il faut aussi bien comprendre d’où vient le problème: Le constructeur de ta carte wifi, s’il ne fournit ni pilote Linux, ni d’informations techniques pour que la communauté fasse un pilote Linux, ce n’est pas la faute de Ubuntu.
    Intel, AMD-ATI, Nvidia commencent à s’y mettre, Les Chipset Artheros et Intel sont maintenant reconnus par les noyaux récents, avec un pilote qui marche bien.
    Mais c’est sur que si tu as essayé une Ubuntu de l’année et que tu n’y arrive pas, c’est moche.

    Sinon, je ne connais pas Slitaz. Mes derniers soucis de montage de Clef USB remontent à 2006, depuis il y a un mécanisme bien huilé. Je trouve que ça marche mieux que sur XP maintenant.

  15. nanabozho Says:

    Je suis sur Linux Mandriva depuis déjà plusieurs années, et ne songe pas particulièrement à revenir à Ouinedose, même si je l’ai en dualboute. Cela dit, je viens d’opegrader sur Mandriva One 2008 (j’étais en 2007), et de me rendre compte qu’il me faut systématiquement réinstaller Thundrebird, Acrobat Reader et toute une série de logiciels que j’avais installé à grand-peine il y a deux ans, j’avoue que ça me porte un peu peine…
    Sans compter que les expériences précédentes me font craindre que je ne pourrai même pas récupérer mes adresses et autres réglages. Enfin, et surtout, la difficulté de comprendre les tutoriels: par exemple, on me dit d’entrer « mv thunderbird/ /usr/local/lib/thunderbird-2.0.0.12 » mais le shell me répond que « ‘thunderbird’ n’est pas un répertoire ».
    Il faut avouer que, quand on n’est pas spécialement passionné d’informatique et de programmation, on se trouve parfois au bord du découragement devant tant d’abstrusité…

    ________
    Réponse : Tu vas dans « Installer des logiciels », tu tapes Thunderbird, tu coche, tu clique sur Installer et ça le fait.
    Pour avoir Thunderbird ou un lecteur pdf, il n’y a aucune ligne de commande a taper.
    Ensuite, plutôt que d’effacer ton disque, tu met à jour, et tu ne perd rien. Si tu veut réinstaller, le mieux est d’avoir une partion /hom dédiée, que tu ne formate pas, et tu récupère sans rien faire tes documents, préférences, signets, etc…

  16. Earth Force One Says:

    On demande souvent l’utilité de Linux.Mais est-ce bien utile de parler de Linux ?


Les commentaires sont fermés.

