Prière de ne pas dire du mal des belges

Parce-qu’au moins, les médias Belges ont des choses intéressantes à dire. Il ne se contentent pas de rabâcher le point de vue du plus grand nombre l’ oeil rivé sur l’ audimat, mais sont capables d’apporter quelque chose, au final, de remplir leur mission.

Déjà lorsque j’étais étudiant (dans le Nord), j’écoutais Radio 21, que je trouvais largement au dessus des FM françaises. Aujourd’hui ne captant que des radios françaises, je n’écoute plus la FM. Heureusement, il y internet, qui permet de trouver des trucs sympa, comme smoothjazz.com.

Mais je m’égare, revenons à nos amis belges:
Voyez ce reportage de la RTBF diffusé pour la sortie de Vista, et juste après un sujet sur Linux:

A noter dans ce reportage, le mot clé « écosystème » Window. Il semble que le personnel de Microsoft ait été briffé pour rappeler à chaque occasion qu’ils font vivre pleins d’entreprises, qu’ils ne sont pas les seuls à s’enrichir sur le dos de leurs clients. L’occasion d’inciter ceux qui vivent de cet écosystème a recommander Vista, non parce que c’est un bon système d’exploitation dont les utilisateurs ont besoin, mais parce que ça génère du chiffre d’affaires.

François, toujours mandrivien.

Une Réponse to “Prière de ne pas dire du mal des belges”

  1. Nico31 Says:

    Salut,
    Excellent ! Je ne dirais plus jamais de mal des belges. J’en ai jamais dit mais je ferais un effort supplémentaire.

    @+

    Nicolas


Laisser un commentaire

