L’utilité d’un blog

Contrairement aux idées reçue, un blog n’est pas uniquement destiné à faire perdre du temps aux salariés… la preuve:

Il y a quelques temps je pestais contre Coface, un bête problème d’interropérabilité, pour lequel le support technique m’avais gentiment envoyé promener : pour utiliser nos services, vous devez utiliser internet explorer, le genre de réponse qui à de quoi m’agacer.

Je profite donc de ce blog pour me défouler, j’attaque « bille en tête », avec un billet  au titre bien choisi.

Quelques jours plus tard, un responsable du site (Gérard CRETINON) tombe sur mon blog qui maltraite son entreprise, il répond, me certifie que le site cofacerating est « certifié » Firefox. L’avantage, c’est que j’ai maintenant un contact interne qui me permet de passer le barrage du support téléphonique.

Deux mels plus tard, le site est corrigé et fonctionne maintenant avec Firefox : chouette !
Merci à Mr Cretinon de Cofacerating.

Conclusion: les marques sont sensibles à leur image. Avec un billet suffisamment précis, au titre bien choisi, on peut être plus efficace que par un moyen classique. Sans doute est-il difficile de doser le niveau de provocation, pour faire réagir sans être trop agressif, mais la preuve est faite que c’est possible.
Bref, je ne suis pas mécontent de ce coup là.

François, qui fait avancer l’interropérabilité.

Laisser un commentaire

