Live-cd: test de ubuntu 6.10

Le te;ps de d2;qrrqge est bon . 2;in17

pqr contrem si auelau4un pouvqis ;e dire co;;ent pqsser ;on clqvier en frqn9qis…

Ah, ça y est. Je disais donc :

Le temps de démarrage est bon : 2min17 (comparez avec Fedora ou Mandriva)

Question facilité d’usage, c’est Gnome, je ne m’y sent pas très à l’aise.
Par exemple, pour passer au clavier français, il faut aller dans Système, Préférences, clavier mais pour les menus et applications c’est dans Système, Administration, Support linguistique, et les composants requis ne sont pas sur le cd, il faut les télécharger. Pour une démo ce n’est pas très tip-top.

Côté applications, le cd est normalement complêt, avec Firefox et OpenOffice

Pour la 3D, je n’ai RIEN vu. Pas de bureau 3d sur Ubuntu.
Il faut peut-être aller trifouiller je ne sais où pour activer compiz.

Donc, pour LA DEMO qui en jette, oubliez Ubuntu.

François, toujours mandrivien

Publié dans Linux. 4 Comments »

4 Réponses to “Live-cd: test de ubuntu 6.10”

  1. yellowman Says:

    Etonnant que tu n’ai pas pû configurer ton clavier au début de l’installation ;

    J’ai le Live CD (qui fait aussi office de CD d’installation) d’Ubuntu 6.10 (officiel) et j’ai le choix dès l’amorce du boot du CD.

    Ubuntu est connu pour son aspect complet mais en même temps sobre … de ce fait la 3D reste optionnelle (ce qui n’est pas plus mal) à contrario d’autres distributions.

  2. x86bar Says:

    Damned, c’est pourtant vrai qu’au démarrage la touche F2 donne un choix de langue rapide.
    Je ne l’avais pas vu.

    Je m’auto condamne à reformater mes verres de lunettes sous msdos5 pour les nettoyer !

  3. yellowman Says:

    Il me semble même que c’est F3 qui remplie cette fonction au démarrage😉

  4. Ivru Says:

    Si tu veux ton bureau 3D sous gnome, tu dois installer Beryl. Compiz n’existe plus.


Laisser un commentaire

