Coface : Qui jugera les juges ?

Vous connaissez peut-être Coface et ses services de notation d’entreprises. Telle entreprise est jugée fiable, telle autre fragile.

le pop-up de la mort qui tueSur cet aspect, je ne suis pas forcément compétent, donc je ne dirait rien.

Par contre, j’ai des utilisateurs qui peinent pour utiliser les services de Coface:
Les pages web du service sont vraiment nulles.
Ainsi, avec Firefox (comme 20% des internautes européens), le serveur vous renvoye joyeusement des pages conçues pour Netscape 4, avec des layers foireux du siècle dernier (ces pages ne sont accessible qu’avec un identifiant et la consultation est facturée, donc je ne vous donnerais pas d’exemple ici).

Bilan, ça ne s’affiche pas, et c’est lamentable.

Au support, la réponse est « utilisez internet explorer ». Ben non. Il suffit de se faire passer pour IE pour obtenir un affichage fonctionnel.

Alors, Messieurs de chez Coface, vous dont le métier est de noter les autres, sachez que pour le web, vous êtes très, très mauvais.

Hein, quoi ? C’est de l’informatique, ce n’est pas votre métier ?

Même dans votre métier, un fournisseur de Service qui se prive ainsi de 20% de clients à cause d’une mal-façon, vous lui mettriez quoi comme note ?
Que dire d’un fournisseur qui recommande une solution obsolète et dangereuse (Netscape 4.78) ? N’est-ce pas risqué ?
Votre Service Informatique ne sait pas retirer un if dans un bout de javascript ? Nann, c’est vachement duurrr !

François, un client, mais plus pour longtemps.

Edit du 24 Janvier 2007: Toujours pareil

Marche toujours pas le 24 janvier

7 Réponses to “Coface : Qui jugera les juges ?”

  1. Gérard CRETINON Says:

    Notre site http://www.cofacerating.fr est certifié pour Firefox toutes versions sous windows. L’essai réalisé ici utilise une version Firefox sous unix. En effet nous n’avons pas qualifié notre site sous Firefox/unix compte tenu du nombre extrêmenent faible d’internautes utilisant cette version. Notre service hot line ne nous a d’ailleurs jamais signalé de plainte dans ce sens. Donc contrairement à ce qui est affirmé ici les 20% d’internautes utilisant Firefox sous windows ont bien accès à notre site.

  2. x86bar Says:

    Merci de cette réponse.

    Effectivement, ce que j’ai dit n’est pas précis.
    L’illustration et le problème d’accès sous Firefox sont 2 choses distinctes.

    J’ai utilisé le pop-up qui recommande Netscape 4 parce que je pense qu’un telle recommandation fait un peu désordre.

    D’un autre côté, vous avez parfaitement raison: refuser les utilisateurs de Firefox sous Unix ne vous prive pas de 20% d’utilisateurs, c’est clair.

    Je pense par contre ne pas avois rêvé.
    Mes collègue sous Firefox/Windows ont un problème avec un de vos services, peut-être pas sur le site principal.
    Ayant un travail urgent « sur le feu », je n’ai pas le temps de rechercher l’url exacte immédiatement, mais je ne manquerait pas de le faire. Je vous l’enverrait par mel privé vendredi si tout va bien.

    Merci d’avoir réagit et d’avoir rectifié ce qui doit l’être.

  3. x86bar Says:

    Mel envoyé à Gérard Cretinon.

    Espérons que ça va changer !

  4. x86bar Says:

    Réponse reçue, correction du site annoncée, chouette !
    Je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais je ne manquerait pas de le faire, et d’en parler ici.

  5. x86bar Says:

    J’ai testé, toujours pareil😦

    Je met ici la copie écran qui montre la légère difficulté à choisir un élément du menu…

  6. x86bar Says:

    Mel reçu le 29 janvier: c’est corrigé.
    Je testerai en fin de semaine, mais là j’ai bon espoir

  7. L’utilité d’un blog « Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    Fin de l’histoire: cette fois-ci ça marche, et je suis bien content. […]


Laisser un commentaire

