La honte !

Ane

Moi qui croyait bêtement que le numéro 1 mondial sortait un produit performant. Que les années de développement seraient synonyme d’amélioration, que malgrés tous ce que quelques rabas-joies bloguent de-ci de-là il faut passer à Vista pour ne pas être obsolète….

J’en rigole encore !

Je viens de lire un comparatif des performances entre XP et Vista : et c’est la honte.

Parce que, non seulement c’est cher, il faut souvent changer de machine, c’est bridé, les utilisateurs vont devoir s’habituer, c’est parfois incompatible, mais en plus, l’OS est moins performant que la version précédente.

En fait, le point fort de Vista c’est quoi ? il y a un nouveau fond d’écran ?

mouarf… la montagne a accouché d’une souris, (même pas sans fil).

François, toujours pas Vista-convaincu.

3 Réponses to “La honte !”

  1. Laurent :) Says:

    Le software trop en avance sur les capacités des machines… Ca faisait bien longtemps que ça n’était pas arrivé. Du moins, à ce point là.
    Dire que Vista est moins performant que XP, c’est un peu exagéré: comparer des performances pures n’a que peu d’intérêt si ce n’est pour ne pas les mettre en rapport avec les nouvelles possibilités graphiques d’Aéro. En plus, les écarts relevés n’ont rien d’affolant.

    Je me suis dis la même chose quand Windows 3.1 est sorti: trop lourd, trop gros, trop gourmand, passera pas. Un peu moins pour Windows 95 et XP. Ca nous fait respectivement des sorties en 1990, 95 et 2000. Aujourd’hui, en 2007, c’est encore le même scénario qui se reproduit une fois de plus, les mêmes questions et les mêmes râleries qui reviennent…

    Pour ma part, j’attends. Comme une majorité d’utilisateurs, ma config est très bien comme ça, je n’ai pas besoin d’autre chose. Jusqu’au jour ou j’utiliserais Vista parce qu’on me réclamera de développer des application pour lui. Tout simplement.

  2. x86bar Says:

    C’est clair que c’est comme cela à chaque sortie d’une nouvelle version de Windows…
    Mais je regretterai amèrement de devoir payer pour une machine surpuissante, pour, au final, que la puissance supplémentaire soit uniquement destinée à faire fonctionner Windows.
    Personne n’achète d’ordinateur juste pour faire fonctionner Windows, mais pour utiliser des applications.

    J’entends parler de réchauffement climatique, de pacte écologique que pleins de % de gens approuvent… mais dans les faits fabriquer des UC surpuissantes et gavées de RAM, tout cela parce que chez Microsoft on a décidé de ne pas se casser la tête pour optimiser, je trouve cela pitoyable venant du No1 mondial du logiciel. Moi j’ai déjà vendu des logiciels que je développais, et j’étais content lorsque une nouvelle version faisait mieux que la précédente. On l’installait à la place et les clients étaient contents. Ils payaient et ils savaient pourquoi.

    La comparaison avec les distributions linux est vraiment édifiante à ce propos: ce qu’il fallait pour faire tourner une redhat 9 d’il y a 4 ans est identique à ce qu’il faut pour utiliser une version actuelle, avec des possibilités supplémentaire. Dans ce cas, on peut dire que le logiciel a progressé. Mais avec une nouvelle version de Windows, pour sentir des perf identiques, il faut une machine 2x plus puissante.

    Alors oui, je râle.😉

  3. ExsIT Says:

    Et bien, moi je suis d’accord, cela fait maintenant 6 mois que je vends des machines avec VISTA et je suis profondément déçu, les machines sont devenues lentes, sans arrêt des messages de confirmation, je déteste profondément cet écran qui devient gris foncé, ces fenêtres trop colorées, ces menus devenu tellement verbeux et trop touffu ou l’utilisateur moyen ne peut que se perdre. Des programmes qui fonctionnait rapidement qui maintenant bloque pendant 30, voir 60 secondes sans raison, etc etc.
    Sans compter une arborescence des répertoires qui a encore changé sans raison apparente.
    Je déteste profondément VISTA, il n’y a plus de programmeur, il y a des spécialistes en marketing, une belle façade mais l’intérieur est pourri.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :