Toujours plus fort chez les majors.

Enfin, ce qui est majeur, chez Universal, c’est le manque de finesse d’analyse de ses dirigeants.

Si j’en crois certains, Doug Morris, le PDG d’Universal, aurait déclaré au sujet des lecteurs MP3 :

« Ces engins ne sont que des dépôts de musique volée, et ils le savent tous »

Pour lui, a moins d’acheter le baladeur de Microsoft qui verse 1$ par unité à Universal, nous sommes des pirates, des voleurs.

Quelqu’un chez Universal pourrait expliquer à ce Monsieur qu’insulter les gens, les diffamer, c’est laid.
Il doit bien y avoir un service communication dans un groupe de cette importance.

Parce que moi, j’ai acheté un lecteur flash, j’achète des disques (et aussi des dvd Universal), et pour copier mes disques sur mon baladeur je paye déjà une taxe pour la copie privée.
Malgrès cela, d’après lui, je suis un voleur ?

Insulter ses clients, ce n’est pas très constructif…

Dans la série, vous avez peut-être remarqués comment s’oriente le marché de la musique en ligne:

Alors qu’au moment de la discussion de la loi DADVSI les majors et les distributeurs ont fait un forcing pas possible pour imposer leurs DRM et s’offusquer de la licence globale, voici les dernières tendances du moment : le marché s’écartelle en deux positions.

  1. Abandon des DRM, parce que ces mesures sont contre-productives, elles pénalisent les clients et ne gènent pas les contrefacteurs: VirginMedia Yahoo!
  2. Mise en place d’abonnements payants permettant le téléchargement illimité: FnacMusic BuzzMusic.fr Napster
    en fait, ce n’est pas du « téléchargement » mais du streaming, mais il va surement y avoir un malin pour passer en mode « enregistrement ».

On croit rêver.
François, toujours sans MTPB (Moyen Technique de Protection contre la bétise)

Laisser un commentaire

