Toujours plus de RAM, sinon ça rame.

Il y a quelques temps (le 24 septembre), j’avais comparé les pré-requis techniques des versions Vista et d’XP, en comparant les recommandations de Microsoft avec ce qui est habituellement réellement requis.

ça donnait :

Pour XP:
128 Mo de RAM et µprocesseur Celeron 300 Mhz selon l’éditeur
512 Mo de RAM dans le monde réel.

Pour Vista (version premium avec aero):
1024 Mo de RAM (1Go) et µprocesseur 1Ghz selon l’éditeur
x Go pour pour travailler ? 4 Go ?

Et bien, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me rendre compte qu’il va y avoir un problème…
Ainsi, j’ai pu lire une info intéressante sur indexel.net où Dell parle de la gourmandise de Vista.

Je cite:
« Ils [ndlr :Microsoft] vous disent qu’un Go de mémoire sera suffisant. C’est faux. Il faudra 2 Go pour que ce soit bien », a confirmé Kevin Rollins, CEO de Dell

Alors, si vous voulez un investissement qui vous rapporte, au lieu d’acheter Windows Vista, achetez des actions chez un fabriquant de mémoire🙂

Pour ma part, j’ai 1Go sous Mandriva 2007 free, avec les effets 3d de compiz sous KDE et un serveur vmware à qui je donne 512Mo lorsque j’en ai besoin. C’est très confortable comme cela, merci.

François, économiseur de RAM

2 Réponses to “Toujours plus de RAM, sinon ça rame.”

  1. Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    Etes-vous Vista Capable avec 3d, aero et tutti-quanti

    Quel succès pour Vista ? Peut-on vraiment parler d’adoption ?
    Est-ce raisonnable pour un DSI d’acheter des machines Vista-capables ?
    Quelle alternative à Vista, le dévoreur de Ram ?

  2. Abérations environnementales « Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    […] C’est comme en informatique, il y a plusieurs manières de programmer : – comme un bourrin sans rien optimiser (et à chaque version il faut doubler la RAM), – comme un artiste en ne faisant rien d’inutile, en étant conscient que chaque élément chargé en mémoire, que chaque requête SQL peut pénaliser la performance de l’ensemble. En fait, certains développeurs font du développement durable sans le savoir ! […]


Laisser un commentaire

