Surchauffe à redmond ?

Visiblement, tous les MS-Boys ne sont pas en phase avec la stratégie du gros géant de Redmond. Crocodile marin. By Pandiyan. via Terra Nova http://www.dinosoria.com/crocodile.htm

  • Ainsi, je vous recommande la lecture de ce billet de Robert Scoble : Microsoft tells MVPs “we’re in it to win” — Really?
    En substance, il doute sérieusement de l’engagement de Microsoft dans la stratégie internet. Il déclare que Google est sous estimé par son patron . D’après lui, les applications « Windows Live » sont nulles, idem pour la recherche « Live seach », et le système de gestion des publicité du moteur – rien que cela ! ;-)
  • Une évangéliste enthousiaste (Stéphanie Quilao) quitte Microsoft après seulement 9 semaines 1/2 : engagée pour parler en bien des solutions web de Microsoft, elle jette l’éponge.
  • Daniel Robbins, le fondateur de Gentoo Linux qui avait été embauché pour le labo Linux & Open-Source de Microsoft, quitte le navire après 217 jours. Motif: il ne pouvait pas donner le meilleur de lui même en restant chez Microsoft.
  • Un bon espoir reposait sur Ray Ozzie, mais le voilà qui déclare que « les solutions web ne sont que des compromis » comparées aux bonnes vieilles applications lourdes et rémunératrices – un revirement spectaculaire: 8 mois plus tôt il déclarait que les services Internet allaient jouer un rôle essentiel pour Microsoft dans le futur. Constat d’échec ou intox ?
    Voir ce billet de Louis Naugès.
  • Et voilà que dans la foulée, la division recherche se fait réorganiser, conséquence des mauvais résultats de Live search.

Bon alors, finalement, c’est quoi la stratégie pour contrer Google et les application en ligne ? Mis à part lancer des chaises ?

Peut-être cette extension d’outlook pour gérer le spam ?

François – interrogatif, voire un rien moqueur.

Une Réponse to “Surchauffe à redmond ?”

  1. Pour éviter la surchauffe - selon Microsoft « Discutons au comptoir du x86 bar Says:

    […] Enregistré dans : Environnement, Informatique, Microsoft — x86bar @ 13:45 Après Surchauffe à redmond, voici l’incroyable découverte du Directeur de l’équipe Windows kernel, si j’en […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :